• Peuple impopulaire

    Peuple impopulaire

    (Album "Des souvenirs devant" - 2006)

     

    Et voilà que j'hésite
    Accoudé sur ma table
    Faut-il aller plus loin
    Faut-il continuer

    Défendre l'égaré
    Le faible et cette foule
    Qui, n'ayant jamais eu
    De point d'appui, s'écroule

    Où est leur place
    Dans cette impasse
    Où est ma place
    Devant la glace

    Et c'est tout un peuple
    Qui attend son salaire
    Ce peuple qui parfois
    Devient impopulaire

    Il fallait les guider
    Les prendre par la main
    Les renseigner sur l'ombre
    Et sur le vrai chemin

    Il fallait leur donner
    Leur part de la cité
    Et votre aveuglement
    Produit leur cécité

    Où est leur place
    Dans cette impasse
    Où est ma place
    Devant la glace

    Et combien de temps
    Faudra-t-il dire
    Que c'était à vous, et à vous seuls
    De les conduire
    D'une tutelle avare
    On recueille les suites
    Le mal qu'ils vous font
    C'est vous qui le leur fîtes

    J'ai cette sombre joie
    Et je me sens le frère
    De ceux que l'on accable
    Qu'on frappe et qu'on foudroie

    Où est leur place
    Dans cette impasse
    Où est ma place
    Devant la glace

    Et c'est tout un peuple
    qui attend son salaire
    Ce peuple qui parfois
    devient impopulaire

    Où est ma place
    Dans cette impasse
    Où est leur place
    Devant la glace

    C'est lui, famille triste
    Hommes, femmes, enfants
    Droit, avenir, travaux
    Douleurs, que je défends

    Où est ma place
    Dans cette impasse
    Où est leur place
    Devant la glace

    Où est leur place
    Devant la glace
    Où est ma place
    Dans cette impasse


  • Commentaires

    1
    pink tv pinkeurs
    Samedi 10 Juin 2006 à 02:07
    tres bon choix

    merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :