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    Le limier<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p>Du 26 septembre 2002 au 16 mars 2003 au théâtre de la Madeleine</o:p>

    <o:p>Mis en scène : Didier Long</o:p>

    <o:p>Avec : Patrick Bruel (Milo Tindle), Jacques Weber (Andrew Wike)</o:p>

    <o:p>Résumé : Andrew Wyke, maître du roman policier anglais, reçoit dans son imposant manoir Milo Tindle, l'amant de sa femme. Il fait à son rival une étonnante proposition... qui les entrainera tous les deux dans un jeu diabolique. Rien ne va plus les jeux son faits. Mais où s'arrête le jeu?</o:p>

    <o:p>Andrew Wike et Milo Tindle sont étrangers l'un à l'autre.</o:p>

    <o:p>Andrex Wike invente sa vie comme un jeu de rôles, délivré appaaremment de toute réalité objective. Les romans policiers qu'il écrit ont fait sa réputation dans le cercle très restreint de l'intelligentsia anglaise, à l'image de lord Merridew, "sa créature" (Le commissaire parfait qui déjoue tous les pièges et résout les plus impossibles). Andrew Wike théâtralise son existence, ses rapports aux autres, pour masquer semble-t-il ses propres questionnements identitaires. Dans la tour de son manoir ancestral, il s'est construit un décor, s'est recomposé un univers ludique et mystérieux dont il fixe seul les règles.</o:p>

    Milo Tindle, juif italien, construit son existence en décalcomaniedu modèle anglais libéral, qui a accueilli son père dans les années 30. Sa réussite sociale lui conférerait définitivement le véritable statut de citoyen britannique et justifierait à elle seule le choix de son père quelques années plus tôt de quitter son pays d'origine, pauvre et espérant. Milo Tindle a fait sa vie dans un combat. Andrew Wyke a fait de la sienne un jeu : Milo Tindle est l'amant de la femme d'Andrew Wyke. Ils se rencontrent pour la première fois au manoir d'Andrew Wike. Le combat peut commencer. Rien ne va plus. Les jeux sont faits. Un combat s'arrête par K.O ou mise à mort mais où s'arrête le jeu?


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    On m'appelle Emilie<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    De octobre 1984 à 1985 au théâtre Saint Georges<o:p></o:p>

    Avec : Maria Pacôme (Emilie), Odette Laure (Jaja), Patrick Bruel (Henri)

    <o:p></o:p>

    Résumé : Emilie, Jaja et Henri empruntent plus facilement les chemins de traverse que les routes traditionnelles. Emilie tire les cartes de l'avenir, Jaja défend jalousement sa position de clocharde de 1ère classe, et Henri s'entraîne à gratouiller sa guitare désaccordée. Trois amis à qui on veut donner le goût du travail...


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    Le charimari<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    De septembre 1981 à 1982 au Théâtre Saint Georges<o:p></o:p>

    Mise en scène : René Clermont

    Avec : Micheline Boudet (Marie-Colette), Pierre Tornade (Gilbert), Patrick Bruel <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Résumé : Gilbert trompe Marie-Colette. Le fils de Gilbert, voyant son père succomber au démon de midi, décide avec la complicité d'un copain et de Marie-Colette, de lui tendre un piège...


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