• Je fais semblant

    La photo de classe
    Le sourire rose d’une fille qui me dépasse
    Le p’tit air malin qui suit mes grimaces

    La vie qui trace
    Les souvenirs qui n’ont plus assez de place
    Et les grands airs qui me font boire la tasse
    Le temps qui passe

    Je fais semblant
    Je joue au grand
    Je m’invente des papas
    Des grands des forts à qui je ressemble pas
    Mais qui me donnent la force de croire en moi

    Je fais semblant
    Je suis tremblant à l’idée qu’on ne m’aime pas
    Je sers maman qui me prend dans ses bras
    Je fais semblant que rien ne m’arrivera
    Ne m’arrivera…

    Premier frisson
    On apprend la guitare sous l’édredon
    Sa mère ne veut pas de moi c’est un peu con
    Les nuits s’en vont
    Et ma première histoire houle dans l’avion
    Mais là on se mêle au Brésil de Milton
    Première chanson

    Je fais semblant
    Je joue au mec à qui on ne l’a fait pas
    Je suis absent, elle ne reviendra pas
    J’embrasse des lèvres que je ne connais pas

    Je fais semblant
    Je prends ma voix sans vie à bout de bras
    J’enfonce les portes où l’on veut bien de moi
    Ca fait sourire
    On dit qu’on me rappellera
    On me rappelle pas

    Et puis un jour
    Des mains se tendent pour m’offrir de l’amour
    Des voix s’unissent pour guider mes détours

    Le monde autour
    Ceux qui m’aiment
    Les autres qui comptent les jours
    Ceux qui me font espérer en toujours
    Trop de monde autour

    Je fais semblant
    Je joue à croire que je mérite tout ça
    Je suis tremblant
    Ces gens sont là pour moi
    Je leur raconte ma vie
    Et il me voit

    J’fais plus semblant
    Je rends sa vie à ma voix à bout de bras
    Celle que j’attends doit se cacher par là
    Elle doit bien se cacher je ne la vois pas
    Je ne la vois pas…

    Le premier jour
    Je me relève si on me pousse dans la cours
    Je suis Thierry La Fronde, je gagne toujours
    Et le temps court


  • Commentaires

    1
    visiteur_jane
    Lundi 28 Mai 2007 à 11:04
    jadore cette chanson,jla connai par coeur
    2
    visiteur_EGO
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 10:04
    Bonjour, j'aime ce texte: vu Patrick hier soir à Istres en concert acoustique............GENIAL
    Voici mon blog:
    http://www.egographie.over-blog.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :